"Autour du livre" : Atelier "l'encre de tes mots"

Ateliers d’écriture et de calligraphie latine

Ces ateliers se sont déroulés le 12 avril 2012 et 11 enfants ont pu y participer  Ecrire joliment tout en s’amusant !

C’est ce qu’ont pu expérimenter nos petits écrivains en herbe. Un groupe de 11 enfants s’est donc mis au travail avec plaisir.

Le matin, c’est par le biais de jeux d’écriture que les bibliothécaires ont amené les enfants à écrire et surtout à s’amuser tout en développant leur vocabulaire et leur expression.

Quelques textes et histoires en sont ressortis, voici le résultat d’un jeu bien connu « Le cadavre exquis » :

« Il y a trois semaines, j’étais à la piscine et un lion a peint un gardien qui dessinait dans les rues de San Francisco avec le président pingouin, car ils voyageaient.».

Dans un style différent nous avons joué avec nos prénoms en faisant des acrostiches :

Gannys

Adorable je suis, dans la

Nuit de

Noël

Y a t-il de la

Sympathie

et par exemple :

Chipie

Adorable

Rigolote

Lumineuse

Autonome

L’après-midi s’est aussi bien déroulé, avec Yvette, la bibliothécaire qui a fait découvrir aux enfants l’art de la Calligraphie latine. Plume à la main, les enfants se sont servis de leurs acrostiches respectifs pour s’initier à cette magnifique technique d’écriture. Tout le monde fut très attentif à son travail et les productions n’en furent que plus belles.