Atelier d’écriture Collège Ambrussum

A l’occasion du centenaire de la première guerre mondiale 1914-1918, la médiathèque intercommunale a organisé un atelier d’écriture avec une classe de 3ème du collège Ambrussum durant l'année scolaire 2013-2014.

Encadrés par l’auteur Magali Wiener, les élèves ont travaillé sur le thème de la correspondance de guerre. Ils ont du se mettre dans la peau d’un poilu et dans celle de sa femme ou de ses enfants et imaginer ce que ces personnages pouvaient ressentir en temps de guerre. Leur professeur de français, Nancy Vernier et l’équipe du CDI les ont aidé à se familiariser avec cette époque si éloignée de la leur.
Le résultat, le livre « Ils s’appelaient Paul Dubois », est une réussite. Le texte est très émouvant, très abouti.
Le livre est disponible dans les rayons des pôles adultes et jeunesse de la médiathèque intercommunale du pays de Lunel.

Le livre est disponible sur le lien suivant :  « Ils s’appelaient Paul Dubois »