Espace abonné [Aide]

Le réseau en images

Mentine - Privée de réseau

Savoir plus et réserver
 
Mentine est une ado au Q.I hors du commun, au caractère bien trempé et à la verve cinglante. En cette fin d’année, elle a choisi la popularité plutôt que les bonnes notes. Ses parents, atterrés devant son dernier bulletin de notes l’envoient de force au beau milieu du Larzac dans la ferme de Raoul, un grand ami de sa grand-mère. Privée de réseau, de téléphone, de télé, elle pense avoir rejoint l’enfer sur terre.
Piquante et explosive, Mentine séduit ses lecteurs à coups d’humour ravageur. Pas de surprise dans ce roman, pourtant c’est un réel bonheur de voir cette héroïne se révéler et grandir dans cette ferme.
Mentine, privée de réseau est le premier tome d’une série au goût acidulé. Il est pré-sélectionné pour le Prix Corne d’Or 2015-2016, prix du livre jeunesse du Pays de Lunel.
A lire dès 10 ans

Jo Witek vit dans l’Hérault. Elle est l’auteure de nombreux albums, romans et documentaires pour la jeunesse. Du polar haletant au roman drôle, sensible ou croustillant, Jo Witek donne à ses lecteurs un goût de « reviens-y ». N’hésitez pas à venir découvrir ses autres livres sur le réseau des médiathèques du Pays de Lunel.

SHARE