Espace abonné [Aide]

Le réseau en images

Le jardinier qui voulait être roi

  • Le jardinier qui voulait être roi
  • Auteur : réal., Vlasta Pospisilova et David Sukup
  • Editeur : Lardux Films
  • Publié : 2012
  • Type de document : Vidéos Jeunesse (DVD)
  • Cote : AN POS
Savoir plus et réserver
 
Programme de deux courts métrages d'animation tchèques. 2011. A partir de 6 ans

L'histoire du chapeau à plume de geai
Un vieux roi a trois fils : Alphonsafond, passionné de voitures de course, Thomassif, de culture physique et Jean, le benjamin à l'air simplet, déconsidéré par ses frères et son père. Un jour, le roi demande aux deux aînés de lui rapporter son chapeau à plume de geai, oublié dans des terres lointaines, à l'Auberge de la jeunesse perdue. Le premier qui le lui rapportera sera alors couronné roi.
La raison et la chance
M. Raison et le jeune Chance se disputent sur un pont car aucun ne veut céder le passage à l'autre. Finalement, M. Raison laisse passer Chance mais affirme tout de même que l'on ne peut vivre sans lui… Ils se lancent alors un défi : M. Raison va entrer dans la tête de Louison, un jeune gardien de cochons, pour l'aider à améliorer sa vie. Mais peut-on vraiment réussir sans chance ?
Le cinéma possède de nombreux outils pour interroger le spectateur tout en lui donnant la possibilité de rire et d'être ému La réussite de ces deux films se trouve bien là : certaines situations nous rappellent le cinéma burlesque mais ils. Incarnés par de drôle de marionnettes, les personnages n'en sont pas moins traversés par la gravité du monde et apprennent à devenir, le temps d'un film, ce qu'ils sont.

SHARE