Dernière minute

Comment emprunter un livre numérique ?

Dans l'onglet "Ressources", cliquez sur "Le prêt du livre numérique".  Vous trouverez un lien vers le catalogue mais aussi un lien vers la notice explicative. Le service multimédia est votre disposition pour tous renseignements supplémentaires.

Que faire si je ne trouve pas ce que je cherche ?

Vous pouvez consulter le catalogue du réseau intercommunal ou vous adresser à une bibliothécaire.
Vous pouvez également le suggérer sur le cahier de suggestion.

Vous êtes en retard pour rapporter vos documents ?

Dès la première lettre de rappel, n'attendez pas ! Ramenez nous le (s) document (s) en retard.

Que faire si je ne me souviens pas de ce que j'ai emprunté ?

Je consulte mon compte utilisateur : en haut à gauche de la page d'accueil du site du réseau intercommunal.

J'ai un empêchement, est-ce qu'un tiers peut rendre des documents à ma place?

Oui, à condition que le tiers rende l'intégralité des documents dans le même état qu'au moment du prêt.

Comment puis-je consulter mon compte?

Pour consulter votre compte d'usager, vous devez saisir votre identifiant qui correspond au numéro de votre carte de médiathèque (N° situé sous le code barre), et votre mot de passe. Il s'agit de votre nom de famille écrit en minuscule.
A la première consultation de votre compte,vous aurez la possiblité de le modifier

Peut-on réserver des documents à partir du portail web de la médiathèque?

Oui, il suffit d'ouvrir son compte (numéro d'identifiant = N° de carte et mot de passe = nom de famille écrit en minuscule sauf si vous l'avez modifié), d'aller sur la notice du document puis de cliquer sur le bouton "réserver".
Le document sera mis à votre disposition à la banque d'accueil dès son retour. Vous serez informé par courrier (postal ou courriel)

La carte d'usager est-elle obligatoire pour emprunter des documents?

Oui, aucun prêt ne peut être effectué sans la carte d'usager.

Faut-il avoir sa carte d'identité pour s'inscrire?

Oui, une pièce d'identité avec photo est nécessaire.