Dernière minute

Cliquez sur l'image pour découvrir le programme de la rentrée

Que faire si je ne trouve pas ce que je cherche ?

Vous pouvez consulter le catalogue du réseau intercommunal ou vous adresser à une bibliothécaire.
Vous pouvez également le suggérer sur le cahier de suggestion.

Vous êtes en retard pour rapporter vos documents ?

Dès la première lettre de rappel, n'attendez pas ! Ramenez nous le (s) document (s) en retard.

Que faire si je ne me souviens pas de ce que j'ai emprunté ?

Je consulte mon compte utilisateur : en haut à gauche de la page d'accueil du site du réseau intercommunal.

J'ai un empêchement, est-ce qu'un tiers peut rendre des documents à ma place?

Oui, à condition que le tiers rende l'intégralité des documents dans le même état qu'au moment du prêt.

Comment puis-je consulter mon compte?

Pour consulter votre compte d'usager, vous devez saisir votre identifiant qui correspond au numéro de votre carte de médiathèque (N° situé sous le code barre), et votre mot de passe. Il s'agit de votre nom de famille écrit en minuscule.
A la première consultation de votre compte,vous aurez la possiblité de le modifier

Peut-on réserver des documents à partir du portail web de la médiathèque?

Oui, il suffit d'ouvrir son compte (numéro d'identifiant = N° de carte et mot de passe = nom de famille écrit en minuscule sauf si vous l'avez modifié), d'aller sur la notice du document puis de cliquer sur le bouton "réserver".
Le document sera mis à votre disposition à la banque d'accueil dès son retour. Vous serez informé par courrier (postal ou courriel)

La carte d'usager est-elle obligatoire pour emprunter des documents?

Oui, aucun prêt ne peut être effectué sans la carte d'usager.

Faut-il avoir sa carte d'identité pour s'inscrire?

Oui, une pièce d'identité avec photo est nécessaire.