Dernière minute

Retrouvez les sacs mystère pour adulte au rez-de- chaussée et ceux destinés aux enfants au premier étage. Un sac compte pour un prêt.

Soyez curieux et venez découvrir les sélections de l’été !

Du samedi 17 juin 2017 au samedi 26 août 2017 inclus,
les horaires d'ouverture de la médiathèque intercommunale changent
et seront les suivants :

10h00-12h30  15h00-19h00
 Mercredi  10h00-12h30  15h00-18h00
 10h00-12h30  15h00-18h00
 Samedi  10h00-13h00

Fermeture
Du mardi 1er août 2017 au lundi 21 août 2017 inclus.
Réouverture au public le mardi 22 août 2017

Que faire si je ne trouve pas ce que je cherche ?

Vous pouvez consulter le catalogue du réseau intercommunal ou vous adresser à une bibliothécaire.
Vous pouvez également le suggérer sur le cahier de suggestion.

Vous êtes en retard pour rapporter vos documents ?

Dès la première lettre de rappel, n'attendez pas ! Ramenez nous le (s) document (s) en retard.

Que faire si je ne me souviens pas de ce que j'ai emprunté ?

Je consulte mon compte utilisateur : en haut à gauche de la page d'accueil du site du réseau intercommunal.

J'ai un empêchement, est-ce qu'un tiers peut rendre des documents à ma place?

Oui, à condition que le tiers rende l'intégralité des documents dans le même état qu'au moment du prêt.

Comment puis-je consulter mon compte?

Pour consulter votre compte d'usager, vous devez saisir votre identifiant qui correspond au numéro de votre carte de médiathèque (N° situé sous le code barre), et votre mot de passe. Il s'agit de votre nom de famille écrit en minuscule.
A la première consultation de votre compte,vous aurez la possiblité de le modifier

Peut-on réserver des documents à partir du portail web de la médiathèque?

Oui, il suffit d'ouvrir son compte (numéro d'identifiant = N° de carte et mot de passe = nom de famille écrit en minuscule sauf si vous l'avez modifié), d'aller sur la notice du document puis de cliquer sur le bouton "réserver".
Le document sera mis à votre disposition à la banque d'accueil dès son retour. Vous serez informé par courrier (postal ou courriel)

La carte d'usager est-elle obligatoire pour emprunter des documents?

Oui, aucun prêt ne peut être effectué sans la carte d'usager.

Faut-il avoir sa carte d'identité pour s'inscrire?

Oui, une pièce d'identité avec photo est nécessaire.